SOUTIEN

POUR NOUS SOUTENIR

 C EST >> ICI <<<<

LIVRES en Vente

 nouvelle-couverture.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couverture 

Recommander ce blog

Bookmark and Share

 

CONSTRUCTION DE NOTRE PETITE ROULOTTE OU CHAR BACHÉ

EN IMAGES

 

 

 

ou comment fabriquer une jolie petite roulotte pour pas cher et avec du matériel de récupération et beaucoup d imagination

...


 

Kép 001

 

VOICE LES 1 eres  IMAGES DE NOTRE FUTURE MAISON SUR ROUES.... NOUS AVONS ACHETÉ CE CHAR DANS UN ÉTAT PLUTOT LABORIEUX, AVEC UN HARNAIS A BRICOLE POUR LA SOMME DE 100 EUROS. LA PREMIERE ETAPE SERA D'ENLEVER TOUT LE BOIS QUI EST POURRI AINSI QUE LE FER EN DESSOUS. LE DEBUT DES "OPÉRATIONS" A COMMENCÉ MI-JUILLET ET NOUS ESPÉRONS AVOIR TERMINÉ FIN AOUT POUR UN DÉPART DÉBUT SEPTEMBRE.

 

Kép 002

 

  DIMENSION 1M30 SUR 3M

 

Kép 003

 

APRES AVOIR ENLEVÉ TOUT LE BOIS, IL NOUS FAUT MAINTENANT DÉCOUPER ET ENLEVER LE FER ROUILLÉ ET PLEIN DE TROU ! VOILA LE RESULTAT, UN CHAR TOUT "NU "..IL RESTE ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL POUR EN FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN !

 

Kép 004

 

 

MESURER, COUPER, PONCER ET INSTALLER LES NOUVELLES PLANCHES DE BOIS.

Kép 005

 

Kép 006

 

Kép 007

 

 

VOILA LE RESULTAT POUR L'AVANT DE LA ROULOTTE, LES PLANCHES SONT PEINTES ET LE COFFRE EST TERMINE. NOUS AVONS UTILISÉ UN PLASTIC SOLIDE ANTI UV, DE RÉCUP' POUR DONNER UN PEU DE LUMIERE A L INTERIEUR DU COFFRE ET POUR ETRE UN PEU PLUS ORIGINAL QUE DU BOIS.

 

Kép 008

 

TOUTES LES PARTIES EN FER ONT ÉTÉ PEINTES AVEC DE LA PEINTURE ANTI-ROUILLE.

 

Kép 009

 

 

PETITE DÉCORATION

Kép 010

 

 

ESSAI DE CE QUI SERA NOTRE ARMOIRE SI ON PEUT DIRE, NOUS PLACERONS UN MATELAS PAR-DESSUS

Kép 011

 

 

Kép 012

 

 

NOUS AVONS MIS EN GUISE DE PLANCHER DEUX PLANCHES DE BOIS COMPRESSÉ, TRES SOLIDE ET DE RÉCUPÉRATION ENCORE UNE FOIS.

Kép 013

 

 

LE PLANCHER EST CLOUÉ, NOUS INSTALLONS LES SÉPARATIONS POUR DIVERS RANGEMENTS.

Kép 014

 

Kép 015

 

 

ELLE COMMENCE A RESSEMBLER A QUELQUE CHOSE DE PLUTOT PAS MAL ...

Kép 016

 

Kép 017

QUAND DEUX ARTISTES LAISSENT LIBRE COURT A LEUR IMAGINATION .....

 

 

 

 

Kép 018

UNE AUTRE PLANCHE DE BOIS A ÉTÉ POSÉE ET FIXÉE SUR LES RANGEMENTS, PUIS NOUS AVONS FAIT DES PETITES PORTES, CE QUI NOUS DONNE AINSI PLUSIEURS PETITS COMPARTIMENTS POUR RANGER NOS AFFAIRES.

 

NOUS AVONS SOUDÉ DEUX MORCEAUX DE FER A L ARRIERE. QUI VIENDRONT BIENTOT ACCUEILLIR LES FUTUR ARCEAUX DE LA ROULOTTE, QUE NOUS ALLONS FAIRE EN PLASTIQUE DUR ET NON PAS EN FER

 

 

 

 

 

Kép 019

FIXATION DE NOTRE DOSSIER DE BANC. NOUS AVONS IMAGINÉ UN SYSTEME AFIN QUE LE JOUR IL NOUS SERVE DE DOSSIER ET LE SOIR NOUS LE RABATTONS ET LE MATELAS VIENT SE POSER DESSUS. lA JOURNÉE DEUX COMPARTIMENTS SONT ACCESSIBLES DEPUIS LE BANC POUR UN ACCES FACILE ET RAPIDE AUX CHOSES QUE NOUS AVONS BESOIN LA JOURNÉE, ET LE SOIR LES COMPARTIMENTS SONT FERMÉS AVEC LE DOSSIER RABATTU.

Kép 020


 + + + + + +  + + + + + + + + + + + + + + +

 

 

 

Kép 023

APRES AVOIR SOUDÉ 2 BARRES DES FER A L ARRIERE DU CHAR, NOUS INSTALLONS LES PREMIERS ARCEAUX DE PLASTIQUE, QUE NOUS VISSERONS DANS LE FER.

 

Kép 047

PLASTIQUE RIGIDE UTILISÉ POUR LES CANALISATION ET QUE LA PERSONNE ALLAIT JETER...TOUJOURS MOINS LOURD QUE DES ARCEAUX EN FER

 

Kép 029

IL FAUT MAINTENANT MESURER ET CLOUER LES PLANCHES DE BOIS AUTOUR DES ARCEAUX

 

Kép 030

 

 

Kép 042

UNE FOIS LES PLANCHES FIXÉES, NOUS LES PEIGNONS POUR PROTÉGER LE BOIS. NOUS AVONS LAISSÉ UN ESPACE EN BAS POUR POUVOIR OUVRIR LA BACHE SI LE TEMPS LE PERMET, ET NE PAS ETRE TOUT LE TEMPS "ENFERMÉS"

 

Kép 046

 

LES VIS SERONT COUPÉES AFIN DE NE PAS SE BLESSER

 

Kép 050

 

Kép 051

 

Kép 063

 

NOUS AVONS LAISSÉ LE BOIS PLUS LONG SUR L AVANT AFIN D ETRE PROTÉGÉ DU SOLEIL ET EN CAS DE PLUIE, NOUS AURONT UN SUPPLÉMENT DE BACHE ROULÉ SUR LE DESSUS, QUE NOUS POURRONS DEROULÉ ET ATTACHE SUR LES ACCOUDOIR POUR NOUS PROTEGER DE LA PLUIE AUSSI SUR LES COTÉS.

 

 

Kép 043

 

PETITE FANTAISIE DE NOTRE PART, ET HOMMAGE AU FILM DONT NOUS SOMMES FAN, "INTO THE WILD"

 

 

Kép 066

APRES AVOIR LONGUEMENT RÉFLÉCHI POUR LA PORTE ARRIERE, NOUS AVONS DECIDÉ DE FAIRE UNE PORTE SOLIDE QUI PEUT SE RABAISSER ET QUI EST RETENUE PAR DES CHAINES DES DEUX COTÉS. ELLE NOUS SERVIRA DE MARCHE PIED POUR ACCÉDER AU LIT, DE TABLE POUR MANGER ET SURTOUT DE LIT POUR YOK.

 

Kép 069

 

YOK DANS SON FUTUR LIT .....CA LE FAIT BAILLER !!

 

 

Kép 074

 

LA PORTE EST PEINTE EN BLEU, POURQUOI PAS ?!

 

 

Kép 087

NO COMMENT !

 

Kép 077

 

ON S ATTAQUE AUX PETITES PORTES, ENFIN PLUTOT AUX PETITS DETAILS POUR LES EMBELLIR....

 

Kép 089

 

 

VOILA LE RESULTAT, PLUTOT RÉUSSI !

 

 

Kép 088

 

FIXATION DU BANC AVANT A L AIDE D UNE PETITE CHAINETTE ET DE MOUSQUETON

 

 

Kép 057

 

Kép 054

 

 

Kép 082

 

Kép 092

ETAT DE LA ROULOTTE AU 8 AOUT 2010 ... AFFAIRE A SUIVRE ....

 

 

 

+ + + + + + + + +

 

 

Etat de la roulotte au 22 aout 2010

Kép 110

 

Le 17 aout, jour de mon anniversaire, j'ai eu un bien beau cadeau, le char a en effet passé quelques jours chez des professionnels pour se faire bacher ! Nous avions l1intention de le faire nous meme, étant donné nos pauvres finances. Mais encore une fois nous avons pu compter sur la générosité d'une personne, qui nous a offert la fabrication de la bache.  Nous le remercions et nous sommes vraiment satisfaits du résultats !

 

Kép 122

 

Nous pouvons ouvrir la bache quand bon nous semble, et la fixer tres simplement a l aide d une laniere intérieure

Kép 125

 

Kép 138

,

Le bas de la bache se ferme avec ces crochets solides et rapides a ouvrir, nous permettant ainsi d'accéder a nos coffres

 

 

Kép 137

 

Kép 116

 

Décoration sur la porte arriere interieure, marche pied et lit de Yok.

 

 

Kép 119

Décoration sur la porte arriere avec des autocollants réflécteurs de lumiere

 

 

 

 

Kép 142

Un chariot du far-west ?

 


Kép 140

 

prochaine étape: changer tout le dessous du char, les freins, les pneu. ce qu'il y a de bien ici c'est que tout s'achete, se vends, se troc. Pour une 30aine d'euros nous avons trouvé, chez des gitans qui décarcasse les voitures, tout ce qu'il nous fallait pour tout changer, y compris les pneus. Ils nous ont débarasser du vieux fer que nous avions enlevé du char au départ et déduit cela du prix .


 

 

construire les brancards, d'ailleurs toute aide a ce sujet sur comment fabriquer nous meme les brancards sera plus que bienvenue !

 

 

 

 

HARNAIS

 

 

 

 

Premiers essayages des harnais des chevaux. Je précise pour les pro de l'attelage qui me lise, que ce sont des harnais d'occasion, qu'il manquait quelques parties, qu'on a du et qu on doit encore se creuser la cervelle pour trouver comment rajouter ce qui manquent. On fait au mieux avec ce qu'on a.

 

Je suis en train de confectionner un avaloire si besoin est , en sachant tout de meme que nous allons mettre des freins neufs aux 4 roues du char.

 

Kép 146

 

Harnais pour Amiral, cout = 30 euros !

guides en cordes, fabrication maison

Traits en cordes

 


Kép 148

 

Kép 151

 

Kép 153

 

Je ne suis pas sure du réglage pour cette bricole...., si quelqu'un peut m'aiguiller ....

 

 

 

 

Kép 156

 

Notre beau Gitan, qui fait un peu la tete quand on lui met un harnais sur le dos, surement les souvenirs de sa jeunesse sur les pistes de trot !

 

Kép 159

 

Harnais de Gitan = 60 euros

avec décoration en prime.

 

 

 

 

Kép 166

 

Les réglages ne sont pas encore fait, il s'agit du  1er essai et surtout des 1ere photos. La roulotte sera tirée par un seul cheval. Nous avons pu trouver un deuxieme harnais de plus grande taille pour gitan et donc nous pourrons altérner les chevaux. En cas de fortes montées, nous pourrons mettre le deuxieme cheval en renfort a l avant et atteler en tandem. Je rappelle quand meme que nous choisirons l'itinéraire en fonction de ce nouveau moyen de transport et donc du dénivelé ! 

 

Kép 167

Gitan aurait-il quelque chose a dire....mise a part que cela fait des années qu'il n'a pas eu un mors dans la bouche...

Mois j'en ai une de question, pour mes amis atteleurs,

le hackamore pour atteler, oui ou non ???

 

 

Je remercie Cric pour tous ses conseils et tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi en attelage, tous les conseils sont bons a prendre, merci !

 

 

Je précise aussi que je n'ai pas l'intention de referrer les chevaux parce que nous allons faire de l'attelage. Le rythme de notre voyage, meme en roulotte, reste entre 20 et 30km par jour, avec utilisation des easyboots, peut-etre un peu plus souvent, vu que nous emprunterons plus de routes, quoique....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire
Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés