Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUTIEN

POUR NOUS SOUTENIR

 C EST >> ICI <<<<

LIVRES en Vente

 nouvelle-couverture.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couverture 

Recommander ce blog

Bookmark and Share

26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 19:25

Chers amis,

Je vois déjà certains d’entre vous, un sourire au lèvre en lisant ce 2ème carnet de route! Hé non, elle n’a pas abandonné sa folle aventure!  Preuve en est avec ce carnet de route, vous vous demandiez sûrement ce que nous devenions, et bien, la réponse est en dessous!

Je me suis souvent posé la question depuis le début du voyage, si le fait que cela soit difficile rendrait cette aventure encore plus grande, encore plus importante pour moi!? Mais est-ce que cela devrait être si difficile ? Est-ce que j ai vraiment envie de me battre chaque jour avec moi-même pour savoir si j ai envie de continuer ? Le fais-je pour moi ou ce voyage a-t-il pris une telle envergure qu il est en train de me filer entre les doigts, et que je ne contrôle plus rien ?!  Alors…..ce voyage, je le fais pour vous …? Pour tout ceux qui sont derrière moi jour après jour, pour ma famille et mes amis qui se demandent si je vais bien, oú je suis et si tout se passe bien?  Pour les gens que je rencontre sur la route et qui garderons toujours en eux un bout de mon rêve, un bout du leur peut-être, qu ils n ont jamais pu réaliser.

Etre seule n est pas facile, avec un équipage de 2 chevaux et un chien, cela demande beaucoup, tout le temps. Est-ce que c est trop pour moi ?  J ai décidé de m accrocher a mon rêve, je ne vais pas abandonner dans les moments difficiles.  Je pense que ces moments donneront de la valeur à mon voyage, car j aurais su les surmonter, seule.  Alors, oui, je continuerai,  pour moi, pour aller au bout de ce que je peux faire, en sachant que quoiqu’il arrive, je ne dois rien a personne. Je continuerai parce que j ai encore trop de choses à apprendre. Je continuerai tant que mes chevaux et mon chien le voudront bien, car c’est avant tout eux qui décideront .

Oui, je suis avant tout là pour vous dire ce que je vis vraiment, et non pas pour vous faire rêver à chaque fois en vous disant que tout est beau et que tout va bien.  Et puis, je ne sais pas comment le dire en allemand, alors il faut bien que j en parle a quelqu’un !


Cette fois l équipe est rôdée et a pris le train-train du voyage. Chacun sait son rôle et le suit. Donc nous repartons sur de bonnes bases et pour longtemps je l espère…

Cela fait maintenant une semaine que  nous foulons le sol Allemand. Après avoir suivi le canal du Rhin pendant plusieurs jours ( interdit aux chevaux…ah bon ? !) , nous avons commencé la traversée d’une partie de la Forêt Noire sud. Eh non, ce n’est pas seulement un gâteau délicieux, c’est aussi une région superbe, des paysages magnifiques mais pas facile à traverser, surtout avec les grosses chaleurs que nous avons eues ici.

 Je devrais rebaptiser ce voyage : Suisse Russie au rythme des coussinets! C est plutôt Yok qui rythme le voyage, en digne chien de berger de rennes de Laponie, Monsieur Yok se passerait bien du soleil! Malgré cela il reste toujours devant ses chevaux, il veut coûte que coûte mener le train, s arrêtant de temps en temps sous un arbre à l’ombre pour me forcer à nous arrêter. Ses petits coussinets se portent bien aussi, pour ceux qui se demanderaient comment cela se passe de ce côté là.

Concernant mes chevaux pied-nus, tout se passe bien. Je dois leur parer les pieds 1 fois par semaine tellement la corne pousse vite. Je leur met les easyboots suivant le terrain aux 4 ou 2 pieds.

Pour résumer la Forêt Noire, je dirais : tu montes, tu montes encore, quand tu arrives en haut tu redescends, pour remonter, et pour redescendre …. En tout cas ,cela a mis en forme les chevaux, qui sont plus musclés que jamais. Lindsay, par la force des choses, a compris que rien ne sert de courir, avec Gitan ils forment maintenant un très bon équipage de chevaux de voyage. Gitan a gardé le rôle de cheval de bât pour le moment, car il le fait à la perfection! Hé oui, bâter un cheval de 1m70 tous les jours c’est pas du gâteau ( enfin…de la forêt noire ! ) ! Mais les caisses ne font que 15kg chacune alors je ne m’en sors pas trop mal pour le moment.

Pour cette première semaine en Allemagne, la chose qui m’a le plus frappée est sûrement le fait de voir des panneaux solaires sur presque toutes les maisons! Et des vaches avec des cornes !!  Les gens sont plutôt froids au premier abord et ce n’est pas toujours facile de se faire aider. Le gros avantage est que tout le monde fait du vélo et il y a toujours une piste cyclable au bord des routes, ce qui est fort appréciable avec 2 chevaux et surtout un chien!

Je profite d’un jour de repos bien mérité , et bien choisi, vu la pluie et les orages que nous avons ici depuis ce matin. Demain nous repartirons le long du DONAU, et nous continuerons notre longue…longue route pour l’Est….

Je n ai pas pu mettre de photos depuis l’ordinateur dont je vous écris alors il vous faudra encore un peu de patience pour les voir.

Voyage, voyage, quand tu nous tiens …….La suite…au prochain épisode !

JGLY



Partager cet article
Repost0

commentaires