Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUTIEN

POUR NOUS SOUTENIR

 C EST >> ICI <<<<

LIVRES en Vente

 nouvelle-couverture.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couverture 

Recommander ce blog

Bookmark and Share

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 13:17

Le chemin de la sagesse ou de la liberte est un chemin qui mene au centre de son propre etre.
Mircea Eliade





Mardi 9 juin 2009

Chers amis,

Voila 2 semaines deja que j'ai publie mon dernier carnet de route. Il n'est pas toujours facile d'alimenter un blog ou de trouver internet, meme en europe, au contraire de ce que certaines personnes pourraient croire. Encore moins facile de charger des photos pour les mettre sur ce meme blog, c est pourquoi je laisse cette tache a ma soeur, et c'est la raison pour laquelle il vous faut patienter un peu.

N'oubliez pas que la rubrique"quoi de neuf" est la pour vous donner des mini-infos, nous faisons le maximum pour mettre a jour ce blog.

Cela etant dit, passons au sujet du jour :-) et vous m'excuserez mais les accents sont en option sur les claviers allemands!

Ce carnet pourrait s'intituler ; "...mon beau Danube bleu ..." Le Danube, qui nous a fidelement conduits, jour apres jour, kilometre apres kilometres et le plus a plat possible ( ce qui n'est pas negligeable apres la foret noire :-))
Le Danube qui nous aura fait rencontre bien des personnes, apres l'accueil froid de la 1ere semaine en Allemagne, le contraste a ete saisissant. Est-ce l'effet du Danube, qui rechauffe le coeur des gens!?ou est-ce tout simplement mon allemand qui s'ameliore...( ca aide ! )  En tout cas, cela fait 2 semaines que nous sommes traites comme des rois, je remercie notemment Alexandra et Uli pour m'avoir permis de "squatter" leur maison, le temps que je me retablisse d'une vilaine grippe!

Je ne comprends toujours pas pourquoi les allemands s'obstinent a melanger le jus de pomme avec de l'eau gazeuse, alors que c'est si bon sans eau :-) Presque tous les matins j'ai droit aux bretzels pour le petit dejeuner et meme aux croissants....oui...l'accueil est vraiment genial dans cette region.

Les chevaux vont bien, les easyboots un peu moins! ils commencent a souffrir des kilometres, nous avons eu pas mal de routes goudronnees, merci europe urbanisee! Mais je compte bien moins les utiliser, des que nous aurons du terrain plus adapte aux pieds-nus, en europe de l'est je l'espere!

Chaque matin la meme routine, peser les caisses au gramme pres, cela peut me prendre pas mal de temps certains jours, quand je n'arrive pas a trouver le meme poids dans les 2 caisses! Puis peser les autres sacoches. brosser les chevaux, curer les pieds, mettre les easyboots. seller, bater. controler. On ne se rends pas compte mais cela prend vite du temps, il faut etre minutieux car les blessures sont vite arrivees, surtout avec le bat. Pour l'instant les chevaux n'ont aucunes blessures et je suis tres satisfaite du materiel. Yok aussi se porte tres bien.

Il pleut, c'est un bon jour pour etre malade! Et puis, ca me laisse le temps de reflechir, apres toutes les remises en question sur ce voyage, je me sens a nouveau prete a repartir du bon pied. Je me demande pourquoi, comme moi, des milliers de gens sur cette terre, entreprennent un jour dans leur vie, un voyage, peu importe le moyen de transport, mais un voyage, seul.
Seul avec soi-meme, un pelerinage qui nous mene au bout du chemin, au bout de notre chemin personnel. Pour trouver quoi? Seul vous pouvez le savoir. Je l'ignore encore, mais je sais que je dois continuer a avancer. Suis-je folle ou tout simplement utopiste? Ma seule erreur a ete, un jour, de lire l'alchimiste! La plus belle erreur de ma vie, que je referrai sans hesiter, cela m'a enfin ouvert le yeux.



Il pleut toujours, demain, nous entrons en Baviere....mais...c'est une autre histoire, la suite au prochain episode....Prochain episode qui vous parviendra surement de Tchequie!


JGLY

"...Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin ..."
Proverbe tzigane

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis très fiére de votre voyage, c'est un chemin intérieur qui a l'air de prendre du temps pour se réaliser, chaque choix est une élimination, chaque élimination un destin.... Je prend le chemin pour Compostelle le 13 Septembre, je dois le faire avec mon cheval mais cela me parait compliqué car je n'ai pas d'option de bifurcation, le chemin est le chemin...Bonne continuation courage, que Dieu veille sur vous tous. Ultreia Maud
Répondre