Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUTIEN

POUR NOUS SOUTENIR

 C EST >> ICI <<<<

LIVRES en Vente

 nouvelle-couverture.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couverture 

Recommander ce blog

Bookmark and Share

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 23:06

Il existe en ce monde une race d'hommes à part. Ils ignorent le repos et s'acharnent au voyage. Ce voyage insensé qu'ils poursuivent aux hasards, libres de tous remords, accrochés aux mirages.


Jim Harrison (Sorcier 1981)




Chers amis,


Ahoj Tchequie et Hallo Autriche !

Oui, comme vous avez surement pu le constater sur la carte, mon equipe a fait un detour par l'autriche. Mon voyage n'est pas fait pour etre trop planifie, alors, de rencontres en rencontres, le destin nous a mene dans ce pays que je n'avais pas l'intention de traverser. sans meme y avoir vraiment reflechi finalement. Alors, pourquoi pas !

Pour l'instant, les frontieres se passent comme une lettre a la poste! Il n'y a jamais personnes, l'europe a du bon pour le voyage a cheval, profitons-en!

Notre dernier jour en tchequie s'est deroule sous la pluie, non-stop du matin au soir....J'ajouterais meme que nous nous sommes perdus dans une foret de plus de 200 hectares, avec une carte du moyen age ( surement ...) et que je ne sais pas par quel miracle, vers 19h, je suis tombee par hasard sur le panneau : Grenze - Osterreich ! Merci mon dieu ...
2km sur une route deserte et en sable nous arrivions au premier village, ou j'ai ete sauvee des eaux par un couple de fermier, qui nous a heberge dans la grange a foin! Ce jour la nous avons fait environ 40km, c'est trop pour nous! Ca m apprendra a me perdre.

La tchequie, et surtout la region de la Boheme merite le detour. En plus tout un groupe de personne ont mis en place un reseau equestre avec des gites, ou l'on peut facilement trouver o dormir pour 10 euros cavalier et cheval compris...! Les chemins sont tres peu goudronnes et bien balise, alors pour vos prochaines randos a cheval...pensez-y! je mets le lien pour ceux que cela interesse :
www.turistikanakoni.cz

Je garde un tres bon souvenir de mon bref passage dans ce magnifique pays. Des gens extraordinairement accueillants, et je dois l'avouer, pas encore europeanise au point de ne penser qu'a l argent...ce qui est fort appreciable!

Premier jour en autriche et deja un interview du journal local. On me demande si je compte traverser un bout de l'autriche, on me dit que les gens seront un peu distants J'ai envie de voir la difference, apres l accueil des tcheques. Encore un peu d'allemand avant d'etre totalement perdue question languages, pour les prochains mois de mon voyage.

Gitan se porte bien, et tout le monde est etonne de le voir en si bonne condition apres 3 mois de voyage. Il impose le respect par son calme et sa serenite a toute epreuve :-)
Les easyboots tiennent le coup, mais j'en ai quand meme perdu 3 jusqu'a maintenant....:-( 

Yok fascine toujours autant les gens que nous rencontrons, qui n'en n'ont jamais vu des pareils. Pendant nos quelques jours de pause, nous avons ete nous baigne au lac, avec sa copine canine qui adore l'eau...mais impossible de le faire rentrer dans l'eau. Neige ou eau, il a choisi !

Apres quelques jours de pause bien merites, nous allons reprendre la route, en direction de la Slovaquie, que nous devrions atteindre en une dizaine de jours. Reste a savoir si je continue ma route en Autriche ou si je retourne en Tchequie... la suite au prochain episode !

Comme toujours , il est difficile pour moi de mettre des photos, suivant l'ordinateur auquel  j'ai acces. alors, soyez patients...

a bientot
JGY



L'
homme qui regarde l horizon ne voit pas la prairie devant lui.


 proverbe amerindien

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Hallo Jessica,<br /> schön wieder etwas von Dir zu hören. Das Wetter ist ja jetzt besser geworden, aber viel zu warm.<br /> Ich sehe jeden Tag ins Internet ob es etwas Neues von Dir gibt.<br /> Viel Glück<br /> herzliche Grüße<br /> Wolfgang
Répondre
V
Salut MA Grande (ou plutôt) les Grands!Heureuse de voire que vous êtes tous en forme et que tu es "bien" dans ton voyage!Bisous
Répondre