Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOUTIEN

POUR NOUS SOUTENIR

 C EST >> ICI <<<<

LIVRES en Vente

 nouvelle-couverture.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

couverture 

Recommander ce blog

Bookmark and Share

8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 19:18

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché. Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.

 

Proverbe Cri ( Indiens du Canada )

 

 

    * * * * *

 

 

Chers amis,

 

Tout d’abord, je remercie toutes les personnes qui ont acheté le premier livre de Gitan. Les livres sont toujours en vente même pendant mon absence et les bénéfices iront à MIVIDO, qui ont encore et toujours besoin de votre soutien !

 

Ces derniers mois sont passés très vite. L’écriture puis la vente du livre, la recherche d’un nouveau foyer pour Lindsay, qui n’était pas adaptée au voyage…. Et surtout se donner un peu de temps pour préparer la suite.

 

Puis est venu le temps de se mettre à la recherche d’un nouveau cheval.
Bien décidée cette fois-ci à ne plus laisser parler mes sentiments, mais ma raison !photos 106
 Un PETIT cheval était donc dans ma ligne de mire. Je suis assez rapidement tombée sur Amiral, qui m’a paru idéal au premier coup d’œil. Il est arrivé dans ses nouveaux quartiers début janvier. Même sous la grêle il préfère mâcher son foin dehors, impertubable. Il a découvert son nouveau métier, deux mois et quelques kilos en moins, il semble prêt à suivre son copain, maître dans l’art du voyage, Gitan !

 






Gitan quant à lui montre déjà des signes d’impatience à l’idée de repartir sur les routes. Il se prépare pour son 3ème voyage et le stress de l’avant départ n’est plus pour lui mais…bel est bien pour sa cavalière ! Après cette pause hivernale, l’idée de le laisser tranquille et continuer en vélo m’a traversé l’esprit, me disant que peut-être il aurait envie de devenir jeune retraité ! Mais Monsieur m’a bien fait comprendre qu’il allait s’ennuyer ferme si je le laissais dans un pré, à regarder passer le train !!! Impossible de revenir en arrière, nomades nous sommes, nomades nous resterons ! Et puis, il a vraiment envie de reprendre la plume entre ses sabots pour vous raconter nos prochaines aventures !

 Sans titre 3-copie-1


Dernier arrivé dans l’équipe, Jean-Marc, qui a décidé de faire partie de l’équipe pour ce nouveau départ. N’étant pas cavalier, il a largué les amarres ( c’est le cas de le dire pour un ancien marin breton ! :-P ) j’ai donc décidé de continuer le voyage à pied. Les chevaux seront bâtés. Une nouvelle expérience de voyage en perspective, au rythme des chevaux !

 

Dans quelques jours, accompagné de cette bise glaciale,  Jean-Marc, Amiral, Gitan, Yok et moi reprendrons la route, à pied ! Suisse-Russie au rythme des sabots continue …. ! C’est en van que nous rejoindrons l’Italie et la plaine du Pô. Là commencera notre longue marche en direction de l’Est. Italie, Slovénie et cap sur la Turquie !

 

J’en profite pour remercier Sylvain pour le transport jusqu’en Italie et Eric pour nous prêter son van ! Je remercie aussi tous ceux qui m’ont aidé cet hiver et vous qui participez à ce voyage en achetant un livre ou un dessin, pour que le rêve continue…..

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

JJAGY

(Jessica, Jean-Marc, Amiral, Gitan, Yok )

 photos 131

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Trop cool de changer des idées: voyage à pied cette fois et en compagnie en plus... ! =)<br /> <br /> Bon Voyage à vous tous!<br /> Le nouveau nounours qui est trop chou avec son oeil doux... ;oP<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonne route ma grande... et continue quand même à écouter ton coeur et tes sentiments, c'est ce qui e réussit le mieux... bros bisous et bon vent<br /> <br /> <br />
Répondre